La foire "Bio & Local, c'est l'idéal" existe depuis 2012 !

 

Retour sur les éditions précédentes :

 

 

 

 2012 : 1ère édition

 

L'objectif d'Agribio 06 etait de proposer au grand public une foire agricole caractérisé par son esprit familial mais également éducatif. L'association axe donc sa première foire bio sur la biodiversité cultivée et l'alimentation saine de proximité en mettant en avant les circuits courts. Cette première édition remporte un franc succès : plus de 3000 visiteurs ! Les échos sont tous très positifs tant du côté des agriculteurs exposants que du côté du public...La foire "Bio & local, c'est l'idéal" va alors devenir un évènement annnuel dans les  Alpes-Maritimes!

 

PHOTOS DE LA JOURNEE

 

 

 

 2013 : la 2ème édition

 

Cette seconde édition a attiré près de 3500 visiteurs ! Défi relevé pour Agribio 06, qui fête donc ses 30 ans avec brio !

Les producteurs bio du département ont répondu présents (plus de 50 agriculteurs présentaient leurs produits riches et variés) ainsi que les partenaires, collectivités et associations qui ont animé la journée. Un invité de choix a aussi répondu présent pour la foire 2013 : Marc Dufumier, qui a fait salle comble lors de sa conférence!Le petit plus de cette édition....Agribio 06 a inauguré un partenariat pédagogique, avec des élèves en BTS Tourisme et apprentis cuisiniers de la Faculté des Métiers et Ecole Hôtellière de Cannes, des apprentis Boulangers du CFA de Carros, et l'association JAIDE, qui vise à mobiliser la jeunesse Antiboise.

  

PHOTOS DE LA JOURNEE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2014 : la 3ème édition

 

La foire a de nouveau remporté un grand succès lors de sa troisième édition! Elle a accueilli plus de 3500 visiteurs autour d'un marché à ciel ouvert constitué de 70 exposants dont 50 producterus bio des Alpes-Maritimes et de nombreuses associations. Pour la conférence, Claude et Lydia Bourguignon ont fait salle comble. Puis tout au long de la journée dans un esprit festif, convivial et pédagogique s'est déroulé un panel d'animations.  Merci à tous ceux qui ont pu rendre possible cette édition!  Cette foire fait désormais partie du paysage événementiel des Alpes-Maritimes. Elle est devenue incontournable pour beaucoup. Rendez-vous à la prochaine édition!

 

 PHOTOS DE LA JOURNEE

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015 : la 4ème édition

3200 visiteurs !

Un Marché à ciel ouvert : 42 agriculteurs bio (productions du département), 13 stands associatifs,5 stands de restauration 100% Bio 
Un Espace remue-méninges : projection-débat autour du film « ceux qui sèment » avec les intervenants Pierre et Joana Fabre, une conférence de Pablo Sevigne « Tout va s’effondrer, préparons la transition » et la performance « Anima Mundi » mise en scène par Renato Giuliani, metteur en scène du Théâtre National de Nice.
Des animations tout au long de la journée :  Une éco-construction participative menée par l’association LESA, un espace biodiversité, des jeux en bois surdimensionnés, le  groupe de musique Cercolo et ses airs de Balèti, des visites de l’exploitation et expositions par les lycéens, une mini-ferme suivie d’une traite de chèvre et un atelier de bouture d’arbustes.
Des partenariats de qualité ont aussi permis la réalisation de cette édition : Les villes d’Antibes et de Mouans-Sartoux, les radios Agora Fm et France Bleu Azur, le restaurant 3.14 de Cannes, le BTS Tourisme du lycée Sainte-Marie de Chavagne de Cannes dont les élèves ont accueilli et renseigné les visiteurs.

 

   PHOTOS DE LA JOURNEE

 affiche 2015prog 2015