2020 : 8ème édition bis
Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au covid 19, la ville d’Antibes nous a permis d'avoir un lieu de repli pour la tenue de la manifestation : l’Esplanade du Pré aux Pêcheurs.
L'édition s'est déroulée exceptionnellement hors des murs du lycée d'Antibes avec un format adapté aux contraintes sanitaires liés à la covid-19.
Malgré ces aléas, auxquels s'est rajoutée a tempête Alex le 2 octobre, le maintien de l’évènement a permis d’offrir l’opportunité aux 17 exposants de disposer, d’un lieu de vente, prise de contacts, échanges avec le consommateur. En effet, le confinement a mis à mal l’activité commerciale d’une grande partie d’entre eux via l’annulation, au 1er semestre, des marchés, foires, salons…
Une quinzaine d'agriculteurs n'ont pu participer à la manifestation, suite à la tempête, bloqués dans leurs vallées. La manifestation s'est déroulée avec une forte pensée pour l'ensemble des sinistrés.
Tout au long de la journée, ce sont 1 700 visiteurs qui sont venus à la rencontre des producteurs. L’esplanade du Pré aux pêcheurs a attiré un public qui ne connaissait pas la manifestation au sein du Pôle de formation Vert d’Azur (retour enquête visiteur : 61,9% des visiteurs n’étaient jamais venus à la manifestation).